Missions et fonctionnement d'un Comité de Santé et Sécurité au Travail avec la Compagnie Africaine de Crédit (CAC)

Abidjan , Janvier 2020
19 mars 2020

Janvier 2020: Missions et fonctionnement d’un Comité de Santé et Sécurité au Travail avec la Compagnie Africaine de Crédit (CAC)

Abidjan, Cocody le 21 Janvier 2020 -- En applications aux dispositions du décret n°96-207 du 07 mars 1996 relatif au comité de Santé et Sécurité au Travail (CSST), la Compagnie Africaine de Crédit (CAC) a créé et installé son CSST en 2019.

Dans l’optique de donner des connaissances de base aux membres de son CSST (cf art.16 du décret suscité), la CAC a sollicité l’expertise du cabinet Stratégie et Espérance pour leur assurer une formation sur le thème : missions et fonctionnement du CSST.

Cette formation avait pour objectif général de transmettre aux membres des Comités de Santé et Sécurité au travail (CSST) des outils de base afin de leur permettre d’assurer les missions qui leur incombent conformément aux dispositions du décret n°96-206 du 7 mars 1996 relatif au CHSCT.

La formation s’est déroulée sur trois jours consécutifs selon le programme suivant qui comprenait quatre (4) modules :

MODULE 1 : INTRODUCTION A LA PREVENTION ;

MODULE 2 : LE CSST, MISSIONS ET FONCTIONNEMENT ;

MODULE 3 : METHODOLOGIE D’INSPECTION DES LIEUX DE TRAVAIL ;

MODULE 4 : METHODOLOGIE D’ENQUETE ET ANALYSE DES ACCIDENTS DE TRAVAIL

Les participants ont à l’unanimité adressé des remerciements au formateur pour la qualité de la formation dispensée. Ils ont souhaité garder le contact avec le formateur pour tout éventuel soutien technique en matière de santé et sécurité au travail par l’entremise du Cabinet Stratégie et Espérance. Le Formateur, M. BEDIE Brou, a exprimé sa gratitude à l’ensemble des participants pour leur disponibilité et pour la discipline qui a prévalu durant toute la session de formation.

Leave a Reply