Engagement à la vulgarisation de la Sécurité sociale

Cabinet d’assistance – conseil et de formation  en sécurité sociale, la première du genre en Côte d’Ivoire et certainement en Afrique Francophone Stratégies et Espérance est une Société de droit ivoirien. Pôle d’expertises et d’initiatives, il est animé par une équipe pluridisciplinaire.

En outre notre cabinet intervient dans le développement rural, la Représentation et dans le commerce général.

Notre ambition, contribuer à l’extension de la sécurité sociale aux travailleurs indépendants dits secteur informel en Afrique car elle constitue un véritable moyen de lutte contre la pauvreté.

Monsieur GBO DAPE HILAIRE, Cadre Supérieur de Sécurité Sociale en est le prometteur.

- Anciennement Directeur Régional, Cadre de Direction chargé du Recouvrement et des Prestations Sociales  à la Direction Générale et Directeur d’Agence à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale  de Cote d’Ivoire durant plus de 20 ans,

- Actuellement Consultant en sécurité sociale auprès de la Chambre de Commerce et d’Industries France-Côte d’Ivoire et de nombreuses entreprises.

STRATEGIES ET ESPERANCE, depuis sa création en juillet 2009 s’est engagé à vulgariser la sécurité sociale auprès des opérateurs économiques indépendants, des Petites et Moyennes Entreprises et des grandes entreprises ainsi qu’auprès de leurs travailleurs, pour faciliter leurs relations avec la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale afin de permettre auxdits travailleurs et à leurs familles de bénéficier aisément des prestations sociales de cet important organisme de prévoyance sociale.

De nombreux cadres de diverses expertises composent notre équipe de consultants, ce qui permet à STRATEGIES ET ESPERANCE d’intervenir dans  des domaines autres que la sécurité sociale.

Le cabinet est agréé par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP). A ce titre il contribue au renforcement des capacités du personnel des  organisations et  entreprises  cotisant dans cet important organisme de la formation professionnelle.

Le 23 Mars 2016 , le  savoir-faire et le professionnalisme du cabinet STRATEGIES et ESPERANCE a été reconnu par l’état de Côte d’Ivoire qui lui a décerné  le troisième PRIX DE L’EXCELLENCE 2015 DE LA MEILLEURE PME reçu  des mains de Monsieur le Ministre de l’Entrepreneuriat National, de  l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises.

Notre cabinet a participé du 21 au 22 Mai à l’exposition des produits des entreprises des membres de la communauté SALOMON du DIVIN AMOUR.

Du 16 au 25 Septembre STRATEGIES ET ESPERANCE était présent au Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA) pour informer, sensibiliser et faire adhérer les artisans à la CNPS.

Du 24 Octobre au 4 Novembre 2016 Monsieur GBO Dapé Hilaire , Consultant Manager Général de STRATEGIES ET ESPERANCE a animé une formation sur l’Immatriculation , la Gestion des carrières et les Prestations Sociales à 51 Cadres de l’Institut National de Prévoyance Sociale du MALI à BAMAKO. Il a été honoré par l’audience que lui a accordée Monsieur le Directeur Général de l’INPS le 3 novembre 2016 en présence de son Directeur Général Adjoint et du Directeur Général de BAMACONSEIL.

STRATEGIES ET ESPERANCE est membre du Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises (MPME) dont  Monsieur GBO Dapé Hilaire est le Trésorier depuis le 16 Janvier 2017.