fbpx

AGENCE EMPLOI JEUNES, SOTRA, LYCEE PROFESSIONNEL DE JACQUEVILLE, STRATEGIES ET ESPERANCE

Septembre 2019
11 mars 2020

Septembre 2019: Sélection des auditeurs pour le projet de Formation Reconversion Requalification avec l’Agence Emplois Jeunes.

Abidjan, Cocody le 20 Septembre 2019 -- Lancement du programme des Formations Requalifications et Reconversion (FRR) au profit de 2000 jeunes Ivoiriens agés entre 18 et 35 ans. A cette occasion, STRATEGIES et ESPERANCE (Cabinet de formation retenu pour le programme) a procédé à la première étape du programme qui consistait à sélectionner cent quinze (115) jeunes à former dans les modules de Soudure-Chaudronnerie, Installateur Mainteneur en Systèmes Thermiques, Conducteur de Chaudière et Maintenancier de Chaudière.

La sélection s'est faite par l'audition des postulants sur leurs motivations face à un jury composé de représentants de la SOTRA, l'Agence Emploi Jeunes(AEJ), le Bureau de Coordiantion des Programmes Emplois (BCP-E), le Lycée Professionnel de Jacqueville et STRATEGIES et ESPERANCE.

Les Formations de Requalification et Reconversion (FRR) ont été lancé par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes dans le cadre du Programme Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC) et financé par le Banque Mondiale.

Les FRR permettent d'adapter les profils des demandeurs d'emploi aux besoins en compétence des Entreprises tout en facilitant leur insertion Professionnelle. Les secteurs concernés sont les BTP, les Mines, les TIC, la Soudure, l'Electricié, etc.

Leave a Reply